31,867. C’est le nombre de visiteurs à Vinisud en cette édition 2016 à Montpellier. Soit 3% de plus que l’année dernière.
Vinisud a été créé en 1994 par un petit groupe de vignerons désireux de faire connaître les vins méditerranéens. Aujourd’hui c’est un des plus grands salons B to B pour les vins du Sud, positionné dans l’agenda des acheteurs comme un événement majeur dans le TOP 5 des grands rendez-vous internationaux.
Nous étions présents en cette édition 2016 parmi les vins du Languedoc, plus précisément avec les Grés de Montpellier, et nous sommes d’accord pour dire qu’aujourd’hui il est un salon incontournable pour Blanville.
Vinisud 2016 fut un très bon salon pour Blanville, nous sommes tombés sous le charme de la structure du salon et des visiteurs présents.
Un espace adapté et convivial
Installés dans l’espace « Grés de Montpellier », nous avons profité d’un lieu clair, spacieux, accueillant, et convivial. La proximité des stands a permis de rencontrer les autres vignerons, et la largeur des allées évitait de nous sentir oppressés en période d’influence. La bonne humeur était le fil continu de ces trois jours, et l’ambiance a probablement contribué au bon accueil des visiteurs.
La possibilité de déguster les vins à l’espace Sud de France et à la maison de la méditerranée était une excellente idée car beaucoup de personnes sont arrivés jusqu’à nous grâce à ça !
Des visiteurs de qualité
Pour notre part, nous avons eu le plaisir de rencontrer des visiteurs qualifiés, qui avaient un objectif précis, loin du touriste qui profite du salon pour boire du bon vin. De bonnes relations ont été initiées avec des prospects aussi bien locaux que parisiens, ou encore internationaux.
Nous avions également pris rendez-vous avec un certain nombre de nos clients actuels. Tous sont venus et nous avons eu suffisamment de monde sur le stand pour pouvoir passer un temps utile avec eux sans négliger les prospects et préparer ensemble l’année 2016.
Pour Blanville, ce fut probablement le meilleur salon depuis l’origine de notre participation. Si vous n’avez pu venir à Vinisud cette année, découvrez malgré tout nos domaines.