Terroirs & Découvertes

Découverte de Lalou Bize-Leroy, grande dame de Bourgogne

 

Read the full article at: www.terredevins.com

En lisant tranquillement notre magazine Terre de Vins, nous sommes tombés sur cette interview vraiment intéressante de Lalou Bize-Leroy, nous vous laissons cliquer sur l’article ci-dessus pour le découvrir.
Notre citation préférée de cette grande dame ?

 « Les vins parlent tout seuls. Nous, en commentant, on gâche tout »

 

Qui est donc Lalou Bise Leroy ?
Née à Paris en 1932, elle a toujours rêvé de rejoindre son père et de travailler à ses côté, ce qu’elle fit dès l’âge de 23 ans. Un choix qu’elle n’a jamais regretté.  Minutieuse et à la recherche de la perfection, elle n’a jamais cessé d’évoluer, et c’est ainsi qu’elle fut parmi les pionniers de la biodynamie. Une femme de caractère qui a su rester en osmose avec ses principes, et qui l’est toujours.

Logo domaine Leroy
©logo domaine Leroy

Le domaine Leroy, possède de nombreux crus, parmi lesquels 9 grand crus connus mondialement : Corton-Charlemagne, Corton-Renardes, Richebourg, Romanée-Saint-Vivant, Clos de Vougeot, Musigny, Clos de la Roche, Latricières-Chambertin, Chambertin.

Nous aimons sa vision de la nécessité pour les vins de vieillir pour s’exprimer pleinement, et nous appliquons le même principe. Sa comparaison du vin avec de la musique est également très intéressante. Un vin est une mélodie qu’il ne faut pas interrompre si l’on ne veut pas gâcher son harmonie et l’ensemble de ses notes. Pour LBL, le vigneron est au service du vin, pour l’aider à se développer au mieux, mais finalement c’est grâce à la vigne et à la nature si ce nectar existe et est si exquis !
En bref nous respectons profondément cette dame de la vigne qui a su lui apporter l’amour et le respect qu’elle mérite !

Une interview à ne pas louper  !

©photo de couverture de Terre de vins.