Boire un verre de vin avant de se coucher pour maigrir ? C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’État de Washington et d’Harvard (lire l’article de Marie-Claire).
Plutôt étrange comme étude, mais l’été arrivant, nous nous doutons que vous commencez à regarder les maillots de bains en essayant désespéramment de vous souvenir de la localisation de votre salle de sport !
Attention, cette étude n’est pas miraculeuse, et votre salle de sport sera quand même nécessaire pour votre santé et votre renforcement musculaire, mais si le vin peut vous donner un petit coup de pouce, il est de notre devoir de vous en faire part !
Profitons de cet article pour faire un point sur les bienfaits du vin, lorsqu’il est consommé avec modération cela va de soi !
– Déstressant tout en luttant contre la fatigue : Nous avons tous des périodes de stress, ces moments peu agréables qui peuvent entraîner mauvaise humeur, fatigue voir agressivité … vite vite prenez un bon verre de vin rouge (ou blanc) et laissez vos endorphines se libérer dans votre corps pour vous détendre … sans vous endormir davantage car le resvératrol présent vous aide à rester éveillé.
– Un allié pour votre bouche : un verre de vin permet de nettoyer votre palais, en réduisant les graisses et en valorisant le goût des aliments.
De plus si vous avez les gencives sensibles, plus besoin de bain de bouche, dégustez une de nos cuvées qui s’occupera de détruire les bactéries buccales !
– Il évite de nombreuses maladies tels que la dégénérescence des cellules du cerveau ou les problèmes cardio-vasculaires.
– il fait maigrir comme le détaille cet article de Marie-Claire.
N’oubliez pas toutefois que ces bienfaits sont observés dans le cadre d’un verre de vin par jour, et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !